Assurance de prêt
L’assurance de prêt pour les professions libérales est une solution essentielle pour sécuriser vos engagements financiers tout en tenant compte des spécificités de votre activité
Bien choisir son assurance
Lorsque vous contractez un emprunt auprès d’une banque, vous êtes tenu de le rembourser. Mais un ennui de santé peut vous priver de votre activité professionnelle et donc de vos revenus pour honorer vos remboursements.
Grâce à une délégation d’assurance (une assurance externe à votre banque), vous bénéficiez d’une approche tarifaire plus précise et, dans le meilleur des cas, plus économique.
Le saviez-vous ?
Grâce à nos solutions d’assurances de prêts, les professionnels de santé sont éligibles à un barème spécifique qui vous permet de déterminer le taux d’invalidité en fonction de votre profession.
À retenir
Assurance modifiable
L’assurance emprunteur est déjà aujourd’hui modifiable dans les 12 premiers mois du crédit puis à chaque échéance annuelle.
Droit à l’oubli
Vous bénéficiez du dispositif du « droit à l’oubli » après 5 ans suite à la fin du protocole thérapeutique pour les anciens malades de cancer ou de l’hépatite C.
La loi Lemoine
• Vous pouvez dorénavant résilier à tout moment et sans frais votre contrat d’assurance emprunteur.
• Vous n’avez plus à compléter de questionnaire de santé pour les prêts de moins de 200 000 euros* (ou 400 000 euros pour un couple) et dont le terme intervient avant votre 60e anniversaire (dans le cadre d’acquisition de biens à usage d’habitation ou mixte).
Plus d’infos sur service-public.fr
*Un amendement gouvernemental précisant que le montant de 200 000 euros s’applique par assuré et sur l’encours de l’ensemble des contrats de crédit.
Vous souhaitez réaliser votre bilan social et patrimonial et améliorer votre gestion patrimoniale.