epargne_retraite_amb

Plan épargne retraite

S’assurer une retraite confortable en adhérant à un Plan Épargne Retraite (PER).

Pourquoi faire un PER ?

Ce n’est un secret pour personne, vos seuls régimes obligatoires (IRCANTEC, CARMF, CARCDSF, CARPIMKO, …) ne pourront endiguer la baisse conséquente de vos ressources régulières au moment de la retraite.

Avec le PER, vous capitalisez pour vous-même, et vos cotisations ne sont donc pas sujettes aux aléas du système de retraite par répartition : démographie, réformes des retraites, …).

Une gestion personnalisée

option_sortie

Versements

Vous décidez du montant et de la périodicité de vos versements, réguliers ou occasionnels. Pour vous adapter à votre situation et à vos objectifs de retraite, vous avez la possibilité d’ajuster vos contributions à tout moment et de moduler votre effort d’épargne selon vos revenus ou de vos priorités financières.

mode_gestion

Mode de gestion

Vous choisissez le mode de gestion qui vous correspond dans l’offre financière que nous mettons à votre disposition. Vous pouvez moduler l’investissement de votre compte de retraite comme vous le souhaitez et quand vous le voulez.

Un cadre fiscal favorable

Notre offre vous permet de vous constituer un compte de retraite tout en bénéficiant d’avantages fiscaux dès aujourd’hui. Vous avez ainsi la possibilité́ de déduire vos versements volontaires de vos revenus dans la limite des enveloppes de déductibilité́ dont vous bénéficiez en tant que professionnel libéral de santé.

Une épargne disponible

Le capital constitutif de votre compte de retraite est revalorisé jusqu’à la sortie. Vous pouvez en disposer en :
• Rente viagère (jusqu’à la fin de votre vie)
• Capital versé en une fois ou de manière fractionnée

Le PER que nous mettons à votre disposition vous permet également de profiter de votre épargne avant la retraite pour l’achat de votre résidence principale et d’en disposer en cas d’accidents de la vie : invalidité́ (de votre conjoint, de vos enfants ou de vous- même), décès de votre conjoint, expiration de vos droits au chômage, surendettement, cessation d’activité́ non salariée à la suite d’une liquidation judiciaire.

Vous souhaitez réaliser votre bilan retraite et adapter votre épargne.