prevoyance_top_page_amb

Prévoyance cabinet médical

Manque de temps, spécialités différentes entre associés, trésorerie, prêts professionnels… font de notre solution « Cabinet de groupe » l’outil précieux pour protéger votre activité.

Entre associés, protéger votre cabinet

Exemple

Deux amies de 43 ans décident de s’associer en tant que médecin biologiste et exercent en cabinet de groupe dans une SCP (Société Civile Professionnelle). L’associée qui détient le capital majoritaire, victime d’une chute, décède brutalement. L’associée restant sans fonds suffisants assiste au rachat des parts de son amie par un concurrent. Le cabinet aurait-il pu être préservé ?

Oui, nous avons une solution qui permet aux associés survivants de racheter aux héritiers les parts de l’associé décédé afin que ceux-ci perçoivent la valeur de leurs parts.

Assurez vos charges d’exploitation

Exemple

Un professionnel libéral de 46 ans exerce en SEL (société d’exercice libéral) au sein d’un cabinet de trois associés. Il est victime d’un AVC entraînant une incapacité de travail et ne peut plus assurer ses prestations. Comment ne pas faire reposer les charges d’exploitation sur les autres membres du cabinet de groupe ?

Grâce à la garantie Remboursement des frais professionnels qui assure la prise en charge de sa part de frais : loyer, chauffage, eau, d’électricité…

Palliez la perte de la personne clé

Exemple

Un préparateur en pharmacie de 50 ans tombe gravement malade. Sa présence est indispensable depuis la reprise de la consommation de médicaments en 2021. Déclaré en incapacité de travail pour une durée indéterminée, le responsable de la pharmacie (SARL) n’a aucune autre personne diplômée pour le remplacer et doit fermer son officine. La pharmacie aurait-elle pu être préservée ?

Oui, grâce à la garantie Homme clé de notre solution, une trésorerie rapide aurait permis de financer le coût du remplaçant.

Vous souhaitez réalisez votre bilan social et patrimonial et adapter votre prévoyance.